Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

DiaboliquementPatate

Masquer
Photo de DiaboliquementPatate
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 74 sources
  • 85 fans
  • 12 honneurs
  • 118 kiffs
  • 105 commentaires
  • 4 728 visites
Jouer

T4K3N Modern times (j-five)

Ajouter

Création : 26/12/2012 à 06:28 Mise à jour : 20/05/2013 à 11:36

Retour au blog de DiaboliquementPatate

Chapitre 3.

Altercation et tapage nocturne. 
 
      Les nuits à Paris étaient témoins chaque nuit de scènes plus pittoresques les unes que les autres, comme par exemple les ivrognes sortant des bars et discutant, entre eux, les yeux brillants et le pas mal-assuré. Il y avait aussi les jeunes gens, seuls, qui passaient rapidement, le regard baissé ou changeant de trottoir, aux abords de ces "bandes" à l'air tapageurs. Nombreux lançaient des remarques désobligeantes aux passants et l'humoriste à l'humour noir qu'était Jeremy Ferrari ne dérogeait pas à la règle. Après avoir quitté le domicile de son ami Arnaud, il s'était mis en marche en direction de son appartement, passant par des ruelles où les seuls êtres vivants étaient les rats qui fouillaient les poubelles débordantes de déchets en quête de nourriture pour leurs progénitures aux combien nombreuses. Les mains dans les poches de son manteau, l'humoriste avançait à pas rapides, transis de froid, alors que des éclats de voix se rapprocher de lui plus il avançait sur le trottoir ou le verglas commençait à ce former en de petites plaques. Le ciel c'était tinté d'étoiles mais la lune était absente, et les lumières criardes de la ville rendaient le ciel totalement invisible aux yeux des curieux, comme cacher derrière un dais de lumière. Les pas de Jeremy résonnait dans la rue alors qu'il tournait à un angle, apercevant à quelques dizaines de mètres, les hommes qui fessaient tant de bruits. Si Jeremy l'avait pu il aurait ri en cet instant, le groupe d'hommes d'âge arborant la trentaine, étaient débrailler et danser vulgairement sur une musique émanant d'un portable à l'écran cassé. Des verres de bière à la main, ils en renversaient un peu à chaque mouvement un peu trop désordonnés en maudissant ensuite leurs verres en gueulant de leurs voix graves et enrouées. L'homme aux cheveux mi-longs passa non loin d'eux, sans baisser le regard, les regardant du coin de l'oeil, l'un des hommes, le regard éteint par l'alcool, croisa celui de l'humoriste et arqua un sourcil alors qu'il le désignait d'un coup de tête. 
" T'as un problème gars ? Les autres hommes se retournèrent vers Jeremy, certain rigolant sans raison. L'un déclenchant l'hilarité des autres. 
_ Tu reviens de chez une pute ?! Alors que les ivrognes braillaient et l'humoriste arbora un sourire à la limite du sadisme à l'approche de sa phrase, alors qu'il continuait d'avancer, le regard droit devant lui : 
_ Oui. Je reviens de chez ta soeur. "
Les rirent de certains redoublèrent et alors que l'homme concerné eu enfin compris et qu'il s'élança à la poursuite de l'humoriste de son pas chaloupé par l'alcool, mais Jeremy avait disparu dans la pénombre d'une rue. 
Jeremy avait ri de son tour le temps que son trajet se termine, essuyant à plusieurs reprises les larmes qui affluaient dans ses yeux alors qu'il repensait à l'air ahurit de l'autre homme et au son de ses pas lourds et brouillons qui trottinaient difficilement derrière lui. Enfin, il arrivait à reprendre son souffle après avoir tant ri, de fines fossettes se creusant dans ses joues pâles alors qu'il renvoyait par automatisme ses cheveux noirs de jais en arrière. Bientôt la musique émanant des différents bars et les ivrognes ricanant aux terrasses se turent et le calme de la nuit, à peine perturber par le bourdonnement constant des automobiles au loin, revint autour de l'humoriste. Les mains dans les poches de son manteau aussi noir que son humour il avait accéléré le pas, son lit le criant de le rejoindre. Car cette journée avait été éreintante pour lui, l'un de ses "colocataires" comme il aimait les appeler, n'allait pas bien depuis quelques temps déjà et il avait dû l'emmener en urgence chez le vétérinaire, diagnostiquant simplement un manque affectif, très présent chez les furets. Jeremy avait été outré de cette nouvelle, il apportait tout l'amour qu'il avait à ses petites bêtes, mais le vétérinaire c'était empressant d'ajouter que ce n'était pas d'une affection humaine dont il avait besoin, mais de l'un de ses congénères. Cette remarque avait sonné étrangement dans la tête de l'humoriste, même son animal avait compris qu'il fallait qu'il se construise une vie avec une partenaire, alors que lui, Jeremy Ferrari, était toujours au stade de se dire : " L'amour arrivera quand il arrivera. " . Le problème, c'est qu'il n'était jamais arrivé, ou peut être ne le savait-il pas encore. Perdu dans ses pensées il faillit dépassé la petite maisonnette qui lui servait de logis. Imbriquée dans un ensemble de petites maisons, Jeremy domiciliait au 3Bis, rien ne différencier sa maison des autres, à part peut être le panneau sur le portail : "Attention aux chiens". Et en effet, dès que la clé tourna dans la serrure, un molosse à la race indéterminée et au pelage noir et fin se jeta sur lui, manquant de renverser l'humoriste. Un léger rire sortit des lèvres de ce dernier alors que le molosse couinait de satisfaction lorsque son maître grattait sa gorge musculeuse.
 
Les mains derrières la tête et bien que fatigué, Jeremy ne pouvait fermer l'oeil, il poussait de longs soupire alors que des gémissements de pure plaisir traversait les murs. Ses voisins, un couple de gays forts sympathiques mais terriblement bruyants dans leurs ébats, avaient élus domicile dans la maison adjacente à celle de l'humoriste, pour le plus grand malheur de ce dernier. Bien que lors de ses sketchs il critiquait sans foi ni loi les homosexuels, en réalité il acceptait totalement le choix de pouvoir aimer un autre homme en en étant un. Il appréciait énormément ses voisins, très fervents de son humour noir même à l'égard des homosexuels, mais en cet instant il n'avait qu'une envie, les massacrés à l'aide d'un couteau émoussé et rouillé. Bien sûr il était dérangé par le bruit mais tout autant par la jalousie. Il ne se rappelait presque pas la dernière fois où il avait eu la chance de goûter au péché de chair et ceci le rendait malade d'entendre des cris de jouissance alors que lui en était privé.
Après avoir essayé toutes les positions possibles dans son lit, Morphée finit par l'emporter dans un sommeil sans rêve et sans tumulte auditif. Seul le néant régnait autour de lui et plus les heures passaient plus son corps et son esprit reprenait force et courage, pourtant un inviter incongru vint hanté rapidement son sommeil dès lors sans rêve. Les couleurs étaient criardes autour de lui, le sol était parsemer de fleurs aux couleurs sans noms et le ciel était d'un violet aux reflets bleus profonds. Il lui semblait qu'il n'était pas lui, il voyait le ciel d'un regard omniscient, comme percher sur un nuage regardant son propre corps figeait dans des dégradés de gris. On aurait cru voir un acteur de The Artist piégeait dans la forêt d'Alice au Pays des Merveilles. Il semblait avoir été mis en pause dans la contemplation d'un être au pelage rose, un sourire béat aux lèvres contrastent avec les teintes grises de sa propre personne. Alors que l'animal étrange avançait vers lui, son identité s'afficha dans l'esprit endormi de l'humoriste à l'humour noir, c'était un bisounours. Ce dernier semblait vouloir dire quelque chose même si sa gueule d'animal en peluche ne s'ouvrait pas, alors qu'il continuait d'avancer de son pas lourd et lent. Une impression étrange envahit l'estomac du jeune humoriste alors qu'une voix familière s'infiltra dans son esprit. L'intonation grave et suave de son collègue Arnaud Tsamère résonna dans l'irréel de la scène. Mais ses intonations restaient creuses, Jeremy ne les comprenait pas, n'entendant que des sons étranges ponctués parfois de feulement animal. L'esprit rêveur de Jeremy semblait se contorsionner pour arriver à comprendre les sons suaves qui semblait directement s'infiltrer dans son esprit. Il se sentait oppressé et une sensation d'étouffement l'enserra et son corps, qu'il essayait vainement de rejoindre, semblait s'effaçait lentement.
Jeremy ouvrit les yeux et se redressa vivement, en nage, son sang battait à ses tempes et le simple caleçon qui lui servait de vêtement de nuit lui semblait de trop. Son rêve c'était transformé en horrible cauchemar et l'obscurité complète qui l'entourait n'arrangeait rien à l'angoisse qui était présente dans chacune de ses fibres, de ses cellules. Il arriva habillement à allumer sa lampe de chevet et la lumière agressa ses yeux, il passa sa main sur son front humide et il poussa un long soupire. L'angoisse commençait à le quitter, mais sa main se referma rapidement sur son portable qui était dissimulé sous son oreiller. Il ouvrit rapidement la liste de ses contacts et le numéros de son collègue Arnaud s'afficha rapidement et il ne lui fallut pas longtemps pour que la tonalité de l'appel ne résonne prêt de son oreille. Il compta ses dernières, et 5 passèrent avant que la voix endormie d'Arnaud ne réponde au bout du fil.
" Allo ..? Jeremy ? T..Tout va bien ?
_ Arnaud ? Promet moi de ne jamais te déguiser en bisounours. "
  
  
_______________
  
Oui, ce chapitre est totalement perché. Oui, ce je me suis vautrée. Mais pas taper ! Je vis une période difficile de ma vie : les TPE de 1er ES. Mais je vais prochainement me rattraper avec le chapitre 4 et le OS sur les Décaféinés. 



​ 18 | 10 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 13 janvier 2013 14:53

Modifié le samedi 09 février 2013 17:30

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

PeaceAndLoveWorld, Posté le samedi 11 janvier 2014 19:08

Curieuse de découvrir la suite ! :')


Brooke0703, Posté le mardi 23 juillet 2013 17:01

Je vois que ça fait un moment que tu n as plus posté pour la suite de ta fic, mais j ai vraiment adoré! Magique. :')
Sutout le rêve de Jerem'. XD
Bref. J'espère que tu verras mes compliments et j'ose te demander de me prévenir au cas ou tu mettrais la suite.. '-'


Ondar-OS-Love, Posté le mardi 23 avril 2013 08:25

Tu t'es complètement vautrée ?? Ah bon, bah moi qui a adoré ce chapitre ! ^^
J'imagine Arnaud en bisounours venir vers Jérémy... xD
A quand la suite ?? ;)


x3-love-23-x3, Posté le dimanche 10 mars 2013 15:47

Aaah, la réponse de Jérémy dans la rue était mémorable! 8) Puis il est obligé d'entendre ses chers voisins, le pauvre. :B On dirait un enfant qui est puni et qui ne peut plus jouer. :3 Mais je sens que ce temps ne va pas durer, et qu'Arnaud règlera vite ce petit problème, ehe. ;) Sinon, j'aime bien le chapitre, même si j'avoue que je me suis un peu perdue au moment du rêve. :x Qui m'a d'ailleurs rappelé un certain sketch, où un certain Jérémy était déguisé en bisounours. :a Vivement le prochain chapitre, et le OS sur les Décas!


Jhade-n, Posté le mardi 19 février 2013 11:25

J'ai adoré ce chapitre (et les deux autres aussi d'ailleurs), j'adore le rêve de Jérémy, vraiment perturbé par les bisounours le petit. Hâte de voir la réaction d'Arnaud a ce coup de fil bizarre en plein milieu de la nuit.


babou10120404, Posté le lundi 11 février 2013 06:59

La réplique de Jérémy avec les alcooliques est excellente.........pauvre Jérémy qui fait un cauchemar...j'aime toujours autant.....vivement la suite!!!!!!


tsamere-ferrari, Posté le dimanche 10 février 2013 13:34

J'ai adoré ce chapitre ! :D Il reve d'Arnaud en bisounours xD Pis alors il l'appelle en pleine nuit juste pour lui ne pas se déguiser c'est excellent xD
Oula les tpe ! Je compatis à ta douleur ! Je passe le mois prochain pour ça >< Courage !
OS SUR LES DECAFEINES ?! YAHOU TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D


Armyy, Posté le dimanche 10 février 2013 08:30

Pauvre Jeremy qui fait un cauchemar ^^ Je me demande comment va réagir Arnaud. (Et ne t'en fait pas, les oraux de TPE stressent mais au final, ils passent vite et mis à part, réciter à l'oral ce sur quoi tu as bosser il n'y a rien d'autre, le français, la par contre c'est plus chaud xD)


ATJF, Posté le dimanche 10 février 2013 07:19

xDDDD J'adore la répartie de Jérémy!!! : "-T'étais chez une pute? -Ouais, chez ta soeur..." xDDDDD Et le rêve de Jérémy est... Comment dire... o.O xDDD J'ai hâte de lire la suite!! ^^


Adeline-Leanne, Posté le samedi 09 février 2013 18:34

Tu decris les scene meiveilleusement bien , bravo ! Deux phrase mon fait rire , celle avec les alcooliques et quand Jérémy appele Arnaud pour lui dire de ne jamais se deguiser en bisounours . Adeline^^


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by DiaboliquementPatate

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile